Calendar 

View next topic
View previous topic


This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topicEmail to a Friend.List users that have viewed this topicSave this Topic as filePrintable versionLog in to check your private messagesView next topic
Author Message
Matheo
Garde de Pierre
Garde de Pierre



Joined: 15 May 2007
Posts: 54

blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 02:48  Post subject:  [DISCUSS] Technique contre le conservateur ( The curator ) Reply with quoteBottom of PageBack to top

voici une technique afin d'en venir a bout.

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=view_guide&guide_id=33


ce que j'ai appris sur ma classe que je n'ais pas pu appliqué parce que je n'etait pas au courant , poser etreinte vampique et toucher vampique tout le long du combat sur le boss.

puis dps sur les add de preference sans etre en shadow forme et spam tous les sorts dispo y compris les sort du sacré ( chatiment ...).

a tester donc le prochain coup Smile

au vu des videos , les adds tombent en 5 ou 6 sec maximum , sur certaine il y avait pas mal de mélée , ce que j'aurais pas imaginé au premier abord.

le maitre mot de la reussite , c'est que tout le monde ( DPS ) doit cibler les adds quand ils pop individuellement

_________________
Carpe Diem

OfflinePersonal Gallery of MatheoView user's profileSend private message
Onii
Webmaster
Webmaster


Age: 43
Joined: 07 Feb 2007
Posts: 167

france.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 06:11  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

D'après ce que j'ai compris de la fight, plusieurs points a retenir :

- Ne pas DPS le boss hormis sa phase d'évocation où il subit 250% des degats infligés. L'évocation a lieu tous les 10 électrons, et dure 10 sec.

- Il fait pop régulièrement des boules, à DPS rapidement car elle fait des chaines d'éclair qui font mal. Au pop elles se dirigent sur une personne de facon aleatoire. Pour eviter de se prendre la chaine, il faut etre a plus de 10m du 1er touché.

- De temps en temps il balance une bolt (arcane) a 4000. La cible semble etre le 2e sur liste d'aggro, ou la personne ayant le plus de pv a part le tank (à vérifier).

- A 15% de sa vie, il ne fait plus pop les électrons - mais il bolt toujours - et entre en berserk (tappe plus vite plus fort) : Enrage.

- Les demos se regalent sur ce boss, je crois que leur sort graine machin fait entre 20k et 40k degats sur le curator oO. De meme, l'idéal serait qu'à l'avant dernier électron, le(s) voleur(s) commence(nt) à monter ses/leur(s) points de combos pour etre pleinement efficaces pendant cette phase.

- La compo du raid que j'ai lu était la suivante : 2 pretres holy et un palouf (en mono sur le mt), les pretres soignent le raid en zonant. Le palouf etant désigné pour se prendre la bolt.

- Le placement : MT sur le boss au milieu du couloir, le reste du raid en arc de cercle, tout le monde etant a 10m les uns des autres.
La cible d'un électron ne bouge pas, histoire que les cacs ne courrent pas pour rien Razz.

Extrait de Joystick Smile

_________________
ImageImage
"Moriemur inultae, sed moriamur.
Sic, sic iuuat ire sub umbras."

GeminiGender:MaleMonkey HiddenPersonal Gallery of OniiView user's profileSend private message
Matheo
Garde de Pierre
Garde de Pierre



Joined: 15 May 2007
Posts: 54

blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 09:41  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

http://www.youtube.com/watch?v=laJyHwpQHmM

j'ai vu plusieurs video , et mettre un dps en plus du tank a coté de curator est une erreur , cela fait perdre du dps sur les adds et mobilise du heal pour pas grand chose.

_________________
Carpe Diem

OfflinePersonal Gallery of MatheoView user's profileSend private message
Myl
Officier
Officier


Age: 43
Joined: 26 Mar 2007
Posts: 199

india.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 11:53  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

En même temps, les problèmes que l'on a sur Curator viennent du DPS encore un peu faible de notre raid et pas d'un manque de stratégie. La strat on l'a, c'est clair.

Hier soir nous n'avions pas un compo dps à proprement parler, par exemple avoir 2 wars def sur cura ne sert strictement à rien, un druide feral étant le top dans ce genre de rencontre.


Ce boss est un test de stuff, la première fois qu'on l'a tombé on avait les personnes le plus équipés de la guilde mais surtout une compo optimisée à fond.

_________________
Image

LibraGender:MaleMonkey OfflinePersonal Gallery of MylView user's profileSend private message
Nelmo
Garde de Sang
Garde de Sang



Joined: 25 Feb 2007
Posts: 106
Location: Seine et marne
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 12:34  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

je suis l'avis de Myl,

Avec 2 war Tank, il faut être très très bien équipé pour DPS comme des roxxors.

En fait, il serait peut-être plus simple de faire switcher le 2ème war avec un DPS de la guilde.

De mon coté, je vais continuer ma quête de stuff défense et DPS ;)


OfflinePersonal Gallery of NelmoView user's profileSend private message
Myl
Officier
Officier


Age: 43
Joined: 26 Mar 2007
Posts: 199

india.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 12:42  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Pour optimiser le raid oui Nelmo tu as raison mais personnellement je ne suis pas pour demander à quelqu'un de quitter le raid juste pour down un boss.
Apres, si c'est cette personne qui propose elle même de laisser sa place et qu'il y a quelqu'un pour le remplacer pourquoi pas.

_________________
Image

LibraGender:MaleMonkey OfflinePersonal Gallery of MylView user's profileSend private message
Matheo
Garde de Pierre
Garde de Pierre



Joined: 15 May 2007
Posts: 54

blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 13:30  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

a propos de notre strat nous aurions du laisser Keydip DPS sur les add avec nous et non sur le boss , nous aurions gagné en dps et peut etre fait mieux je pense.

nous y arriverons Smile

_________________
Carpe Diem

OfflinePersonal Gallery of MatheoView user's profileSend private message
Myl
Officier
Officier


Age: 43
Joined: 26 Mar 2007
Posts: 199

india.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 13:34  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Matheo wrote:
a propos de notre strat nous aurions du laisser Keydip DPS sur les add avec nous et non sur le boss , nous aurions gagné en dps et peut etre fait mieux je pense.

nous y arriverons Smile


Ha oui? et qui aurait été deuxième sur la liste d'aggro avec le max de PV pour prendre les bolts arcanes à 4000+? ^^

Pour Info, Kedyp a un set resist arcane qu'on lui a crafté expres pour ce boss et c'est pour ça qu'il ne prenais pas tres cher hier soir. Si il etait en dps continu sur le boss c'est justement pour être juste derrière le mt ds la liste 'aggro. (ne pa oublier que meme si les dps sont sur les adds donc n'ont pas une aggro forte sur le boss, les heals eux sont tres haut et Ked se doit d'être devant pour éviter la catastrophe)
Si on l'avais mis en dps sur les adds les bolts seraient parties ds le raid au hasard... voila le carnage :/

_________________
Image



Last edited by Myl on Sat 16 Jun, 2007 13:37; edited 1 time in total
LibraGender:MaleMonkey OfflinePersonal Gallery of MylView user's profileSend private message
Kaliya
GuildMaster
GuildMaster



Joined: 07 Feb 2007
Posts: 2136
Location: Meuh ;)
blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 13:36  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Je pense la meme chose que Myl, on ne va pas changer de compo pour chanque boss
On essaye et ca permet de decouvrir comment ca se passe.

Apres hier soir c'etait clairement un manque de dps plus qu'un manque de strat. Je pense que la technique on l'avait tous bien comprise, juste que les adds ne sont pas tombés assez vite.

On l'aura Wink

_________________
Image

OfflinePersonal Gallery of KaliyaView user's profileSend private messageVisit poster's websiteMSN Messenger
Slayeur
Bisounours d'Ally
Bisounours d'Ally



Joined: 01 Mar 2007
Posts: 177

PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 14:07  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Je vais donner mon avis de raid leader ici Smile

Avoir 2 spé def dans Kz c'est un MALUS, il est preferable d'avoir un spé def et genre un druide feral ou un war spé arme (mais qui ont un BON stuff pour tank aussi).

Sur curator suivant ta compo et tes spé ton fight serra pas tout a fait pareil.

Faut savoir une chose : 1 add = 10% de mana = 10 secondes

Paladin => Aura de concentration avec TOUT les HEALEURS sinon ca tiendra pas en heal "mais je me fait interompre pas ma faute qu'il meurt"

Si j'ai un pretre Ombre ou un Demo spé affli je les met sur le Boss direct car le demo a besoin de se dot (demono ou destru pas forcément) mais en faisant gaffe a leur aggro bien sur ;)

Si tu as un demo dans ton raid quand le 5ieme add sort de son cul "GOGO MALE QUI TICK DANS 1 MIN FFS" et oui car il restera 50 secondes + le temps de l'evoc donc elle tick dans l'evoc Smile et la ca donne "ho put1 le mec il a fait 21K c'est un fou"

Petites info aussi : il passe en P2 vers 15-16% environ et vos healeurs doivent pouvoir tenir 3 evocations mais 4 c'est pas normal ;) (ca arrive mais pas souvent et 2 evoc ca viendra mais pas au debut ^^)

Pour les heal nous on fait :
Paladin => MT en stuff RA
Healeur qui rox du poney => Les CaC (sauf le MT)
Healeur qui galere bcp plus => Les distances + healeurs


Les rogues qiu claques cape de l'ombre ca aide pour les heal aussi ^^

Curator = Check point pour le stuff
Aran = Check point pour la coordination

J'espere que ca que j'ai dis aura pu vous aider Smile

_________________
PalaNain 70 Ally - FreeDom Paradize

OfflinePersonal Gallery of SlayeurView user's profileSend private message
Kaliya
GuildMaster
GuildMaster



Joined: 07 Feb 2007
Posts: 2136
Location: Meuh ;)
blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 14:17  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Slayeur wrote:
Pour les heal nous on fait :
Paladin => MT en stuff RA
Healeur qui rox du poney => Les CaC (sauf le MT)
Healeur qui galere bcp plus => Les distances + healeurs


Y un truc que je pige pas Rolling Eyes Qui heal le MT? Le MT Lui meme?

Sinon merci au moins j'aurais le point de repere pour poser le dot avec ma demo (par contre c'est l'avant dernier add, il en lache toujours un avant de passer en evoc)

_________________
Image

OfflinePersonal Gallery of KaliyaView user's profileSend private messageVisit poster's websiteMSN Messenger
Slayeur
Bisounours d'Ally
Bisounours d'Ally



Joined: 01 Mar 2007
Posts: 177

PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 15:39  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

C'est le paladin Smile mais le MT est en stuff RA chez nous.

Vert + du craft Bleu (reputation clairvoyant)

Pour l'evoc pas compris ta phrase :s
Je peux juste te dire qu'au 10ieme add (donc 100% de mana en moins) il passe obligatoirement en evoc donc tu as le last add qu'il faut bourrer.

Petite astuce : On a deja eu le cas de 3 evoc et il est a 20%, a ce moment la je met mon war DPS sur le boss avec temerité ou je place une personne en plus sur le boss only, c'est plus dur pour les add mais faut pas faire 4 evoc les healeurs tiendront pas Sad (soit faut un gros stuff soit des flacons soit connaitre le fight sur le bout de doigt en gerant sa mana)


Edit : info pas degueux : il faut utiliser l'ombrefiel quand il est en EVOCATION (vu que le pretre regen en fonction des degats de celui ci) donc ca peut aider Ombrefield + Innerve on peut en tenir 4 d'evoc Smile

_________________
PalaNain 70 Ally - FreeDom Paradize

OfflinePersonal Gallery of SlayeurView user's profileSend private message
Matheo
Garde de Pierre
Garde de Pierre



Joined: 15 May 2007
Posts: 54

blank.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 16:50  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Myl wrote:
Matheo wrote:
a propos de notre strat nous aurions du laisser Keydip DPS sur les add avec nous et non sur le boss , nous aurions gagné en dps et peut etre fait mieux je pense.

nous y arriverons Smile


Ha oui? et qui aurait été deuxième sur la liste d'aggro avec le max de PV pour prendre les bolts arcanes à 4000+? ^^

Pour Info, Kedyp a un set resist arcane qu'on lui a crafté expres pour ce boss et c'est pour ça qu'il ne prenais pas tres cher hier soir. Si il etait en dps continu sur le boss c'est justement pour être juste derrière le mt ds la liste 'aggro. (ne pa oublier que meme si les dps sont sur les adds donc n'ont pas une aggro forte sur le boss, les heals eux sont tres haut et Ked se doit d'être devant pour éviter la catastrophe)
Si on l'avais mis en dps sur les adds les bolts seraient parties ds le raid au hasard... voila le carnage :/


Tu sais Myl prendre un bolt a 4000 n'as rien d'insurmontable , suffira d'attribuer un healer pour mettre les pdv a niveau Smile

regarde bien les diverses videos , a part le MT personne d'autre n'est au cac.

_________________
Carpe Diem

OfflinePersonal Gallery of MatheoView user's profileSend private message
Myl
Officier
Officier


Age: 43
Joined: 26 Mar 2007
Posts: 199

india.gif
PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 18:18  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Bha il n'est pas obligé d'être au cac... si c'est un dps à distance.
Je demande à kedyp de se mettre au cac pour l'avoir tjs sous les yeux mais surtout pour éviter de venir encombrer le reste du raid et qu'il prenne des dégâts des adds.
Maintenant sur tes vidéos le type peut très bien être hors champs ou être placé dans le raid...
Et puis il n'y a pas une seule technique miracle...



Mais en fait je me demande pourquoi on discute de stratégie alors qu'on la connait tous bien et que celle qu'on utilise fonctionne trés bien. Je te rappelles que ce boss on l'a deja down et que si hier on en a chié c'est à cause du stuff général du groupe présent.... et un peu de la compo pas opti.


Ca m'a tjs un peu enervé quand après une ou deux soirée wipe sur un boss on remet tout de suite en question la stratégie adoptée... Il y a tellement d'autres paramètres... (fatigue du raid vu qu'on a qd meme fait les trys entre 1h et 2h du mat, stuff du raid, pas mal de nouveaux sur cura, pas de chance, jours sans etc etc....)

_________________
Image

LibraGender:MaleMonkey OfflinePersonal Gallery of MylView user's profileSend private message
Dotty
Grunt
Grunt



Joined: 14 Jun 2007
Posts: 19

PostPosted: Sat 16 Jun, 2007 18:55  Post subject:  (No subject) Reply with quoteBottom of PageBack to top

Il faut un priest shadow sur le boss avec le tank pour la regen constante car c'est un fight long en mana pour les healers (en prenant bien en compte l'aggro deja construite par ce priest pendant l'évocation pour éviter des reprises d'aggro)

Sinon full dps sur les adds et faut que quelqu'un annonce le dernier add pour plus de coordination car il commence son evoc des qu'il a laché son dernier add donc a défoncer au plus vite :p


OfflinePersonal Gallery of DottyView user's profileSend private message
Display posts from previous:      
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topicEmail to a Friend.List users that have viewed this topicSave this Topic as filePrintable versionLog in to check your private messagesView next topic


View next topic
View previous topic
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum


All times are GMT + 1 Hour

Board Security

262132 Attacks blocked
Powered by phpBB2 Plus © 2001/6 phpBB Group :: mergenine: WoW4a-Horde
World of Warcraft is a registered Trademark of Blizzard Entertainment
[ Time: 1.9341s ][ Queries: 21 (1.3974s) ][ Debug on ]