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Meidoum
Officier


Joined: 05 Apr 2007
Posts: 130
Location: Oise (60)

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Voilà, j'écris ce post pour parler un peu des différentes stratégies à adopter pour éviter de "chain wipe" COT2.
Le principe de l'instance est que des portails dimensionnels vont s'ouvrir régulièrement. De chaque portail sort un élite assez balaise et régulièrement des petits adds qui se dirigent tout droit vers Medivh pour taper son bouclier.
- Stratégie la plus commune:
Un joueur doit être assigné pour tuer les adds et pendant que le tank, deux dps et un healer s'occupent du gros élite. Dès que l'élite meurt, le portail se referme et les petits adds ne popent plus.
Un autre portail s'ouvre un peu plus loin soit lorsque le timer est terminé soit dès que le précédent portail s'est fermé. On a une dizaine de secondes pour regen et c'est reparti. La grosse difficulté de l'instance est donc d'avoir suffisamment de DPS pour tuer les élites rapidement avant l'ouverture du portail suivant. Le travail du healer est assez simple, donc prenez vraiment 1 tank, 1 healer et 3 gros DPS.
Celui qui s'occupe des adds peut être de préférence un mage spé glace, un démoniste spé affliction ou un chasseur, mais un mage spé feu ou un démoniste non spé affliction bouffe trop de mana et c'est pas forcément optimal.
Il y a trois sortes d'élites, un gros tank qui ne fait pas mal du tout mais a beaucoup de points de vie (le healer peut quasiment regen pendant ce combat si le tank est bien équipé), un mage spé feu et un démoniste qui font un peu plus mal et nécessiteront un peu d'attention de la part du healer sur le reste du groupe vu les bolts qu'ils lancent sur tout le groupe. Pensez également à vider les crocodiles et les araignées autour de Medivh, ça vous évitera de les aggro pendant l'event.
Après 5 portails, le 6ème portail fait apparaître un boss. Gérez votre regen au plus court et foncez. Le premier boss, le Chronoseigneur Déjà, n'est pas très difficile. Le joueur chargé des adds continuera à s'en occuper, les 4 autres joueurs pouvant largement s'occuper du boss. C'est un boss similaire à Lashlayer. Il fait des Mortal Strike qui font bien mal au wawa et donne un debuff de 50% de soins en moins pendant 10 secondes. Attention à bien soigner le tank donc. Il fait aussi régulièrement des "stomp" qui font 1000+ de dégats en aoe autour de lui et un knock back de quelques mètres. Mais rien de bien méchant. Chacun joue son rôle, le healer doit être bien attentif mais ça passe tout seul.
Le deuxième boss, au 12ème portail, le dragon Temporus, est déjà bien plus méchant. Le gros problème est qu'il balance régulièrement sur le tank un debuff qui diminue les soins de 10%. Au bout d'un certain temps, le wawa se retrouve avec 6 ou 7 debuffs et le heal devient très chaud... D'autant que le boss tape relativement fort. Pour ce boss, il est donc préférable de s'y mettre à 5. Laissez tomber les adds (mettez juste une chrono-balise pour qu'un dragon du temps vienne s'en occuper) et mettez vous tous sur le boss pour le tomber le plus rapidement possible avant que les debuffs ne rendent le tank impossible à healer. Il y a plusieurs moyens d'éviter le debuff comme le coup de protection du boubou (je connais pas bien le nom de la technique), ou de faire un peu de kitting, mais un gros full dps et ça doit passer. Plus le tank sera bien équipé (avec beaucoup d'esquive et de parade), moins il se prendra le debuff.
Attention pour les derniers portails, les pops sont plus rapprochés et les adds arrivent plus vite. Vous pouvez utiliser vos chrono-balise restantes si vous êtes débordés. Lorsque le boss Aeonus arrive, il n'y a plus d'adds qui arrivent. Il se dirige directement sur Medivh. Si vous n'avez pas été trop débordé auparavant, Medivh devrait encore avoir une bonne partie de son bouclier. Vous avez donc tout votre temps pour tuer les adds restants, faire un peu de regen avant de commencer le combat. Comme tous les dragons, le tank doit placer le boss dos au groupe pour éviter les souffles. Attention, le boss tape assez fort. La difficulté vient de son stun de groupe qui dure 5 à 8 secondes, pendant lesquelles le tank sera sans heal. Pensez à lui mettre tous les hots possibles en continu. Assez stressant pour le healer. Ne vous occupez que du tank. Les autres peuvent se prendre quelques dommages mais ils peuvent se soigner eux-mêmes aux bandages. S'il vous reste au moins 2 chrono-balise, vous pouvez les utiliser. Le premier dragon sera éliminé d'office par le boss, mais les autres vont rester et pourront dps le boss.
Sinon, de part mon expérience, c'est une instance qui peut être très frustrante pour le healer car elle dépend essentiellement des DPS. Vous avez beau être un super healer, avoir tous les joueurs à 100% de leur vie en continu, être full mana tout le temps. Si les autres ne font pas assez de dps, ça passe pas et puis c'est tout. Vous êtes donc vraiment dépendant des autres joueurs pour la réussite de l'instance. En gros, comme tous les autres joueurs sont toujours extrêmement dépendants du healer dans toutes les instances, pour une fois, ça renverse un peu la dépendance.
Faite part de vos expériences sur ce post car je n'ai pas pu tester toutes les configurations de groupe.
J'ai entendu parlé d'une strat qui consistait à uniquement focus les miniboss (3dps +le tank) pour fermer le plus rapidement possible les portails et ralentir en même temps un max les add (stun, poison...). Ensuite reste à s'occuper des adds... A tester^^
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Kaliya
GuildMaster


Joined: 07 Feb 2007
Posts: 2136
Location: Meuh ;)

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Merci Meidoum pour ce résumé
C'est la technique que je connais le mieux hehe^^
Je rajouterais qu'il faut bien penser a vider les trashs sur les iles alentour et bien penser a prendre sa balise a l'entrée. Ne vous approchez pas trop de Medivh tant que vous ne voulez pas lancer l'event.
N'oubliez pas c'est une instance, l'aggro d'un mob ne reset pas
(j'avoue j'y ai cru une fois ^^)
Cet event dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La dernière fois que je l'ai faite on a mis 30 min a peut prés
A savoir que si vous ratez l'event, il faudra reprendre tout depuis le départ
(au premier portail) - Attendez 5/10 minutes pour pouvoir recommander vos balises a l'elfe.
Une chose qui m'a posé un soucis c'est que si vous mourrez et que vous passez par la case cimetière, vous perdez automatiquement votre balise et ne pourrez pas la reprendre si l'event est encore en cours.
Donc attendez de préférence le rez d'un de vos compagnons de groupe.
Concernant les compos de groupe, j'en ai testé plusieurs. Ce que j'en retiens:
Au heal on peut y mettre toutes classes : prêtre / chaman / druide
Mage ou Demo, classe obligatoire pour la gestion des adds par contre.
Je conseille vivement un war pour le tanking quand même : P , c'est plus facile sur le 2em boss.
Et les 2 places restantes, bha dps dps dps dps ! ^^
Sinon j'ai trouvé que le prêtre spé ombre prenait toute sa grandeur dans cette instance.
Pour le 2em boss, tout le groupe se lâche sur lui.
Il faut poser une balise sur Medivh des que possible (de préférence celle de celui qui s'occupe des adds - le tank et le healeur étant normalement bien occupé a ce moment la).
Si vous êtes débordes par les trashs une fois le boss mort, posez en une deuxième (c'est assez rare quand même d'avoir a le faire)
Vala c'est a peu pres tout
*Mode Bavarde Off*
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