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Oettinger
Garde de Pierre
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Joined: 16 May 2007
Posts: 81
Location: Argentovaria
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Assez succintes et normalement à jour, ça permet d'un peu mieux voir qu'est ce qui fait quoi.
Voici l'ordre dans lequel WoW teste, en faisant un jet de 1 à 100, ordre qui a son importance, en effet on peut arriver à plus de 100 dans le total des pourcentages, ce qui réduira tout d'abord les chances de faire un coup normal, puis critique :
- rater
- esquiver
- parer
- érafler (sur les mobs uniquement)
- bloquer
- critique
- attaque normale
Par exemple, en stuff ambidextrie, entre crochet le cumul :
- [28%]28% de chance de rater (5% de base, 4% pour l'écart de niveau, 19% en dual)
- [33,6%]5,6% de chance qu'il esquive
- [39,2%]5,6% de chance qu'il pare
- [64,2%]25% de chance que le coup l'érafle
- [69,8%]5,6% qu'il bloque
- [100%]30,2% d'infliger un critique/normal
Donc avec un stuff donnant 15% de crit, j'aurais 15% d'infliger un crit ou 15,2% de frapper normalement. Avec un stuff donne 35% de crit, je n'aurais que 30,2% de critiques (et aucun coup normaux).
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Last edited by Oettinger on Wed 12 Sep, 2007 12:23; edited 3 times in total
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Oettinger
Garde de Pierre
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Chance de rater (hors capa spéciale) :
- 5% de rater une cible de même niveau, (arme à 1main, 2mains, coups spéciaux "jaunes"),
- 19% de rater supplémentaire en ambidextrie (hors coups jaunes),
- Ensuite il faut comparer sa compétence en arme et la défence (niveau de la cible*5), on voit qu'avec +5 en compétence d'arme on gagne 3% de touché sur un boss :
Quote:
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+0.5% de chance de toucher par niveau en plus que la cible (avec un max ~99%)
-0.5% contre une cible ayant un niveau de plus
-1% pour 2 niveaux
-4% pour 3 niveaux, c'est le cas des boss
-2% par niveaux supplémentaires
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Esquive, parade et blocage
Les trois se calculent normalement de la même façon, à noter qu'une attaque ne peut-être parée/bloquée de dos.
Une attaque bloquée ne peut-être un critique SAUF les coups spéciaux (sinister strike, frappe mortelle, etc...).
Une attaque parée augmente la vitesse d'attaque de 40% de la prochaine autoattaque (de celui qui a paré).
De base pour les mobs : 5%
Puis la différence entre ((leur niveau*5) - notre compétence d'arme)*0.04, soit 0.2% par niveau de différence.
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Last edited by Oettinger on Wed 12 Sep, 2007 12:24; edited 4 times in total
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Oettinger
Garde de Pierre
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Erafler
(ça a pas mal changer, donc c'est peut-être faux)
Les chances d'érafler un mob, de niveau supérieur ou égal au sien sont 10%+5%/niveau de différence (donc 25% sur un boss), à noter que les attaques spéciales (fulgurance, héroic strike, etc...) n'éraflent jamais un mob.
Un coup qui érafle un mob ne fait qu'un certains pourcentage de dégâts (aléatoire), en moyenne 85% sur un mob niveau+2 et 65% sur un boss/mob niveau+3. Il n'est pas possible de réduire ces pourcentages.
Cap de critique
Il découle en fait de l'ordre dans lequel WoW teste la réussite ou non, donc il faut prendre en compte le type d'attaque (coup blanc ou jaune), la position et l'équipement. Apparement il n'y a pas de cap maximum, en dehors de la possibilité de s'équiper...
Par exemple pour un coup de dos, en 1main/2mains (coup jaune entre paranthèse ) :
- (9%)9% de chance de rater (5% de base, 4% pour l'écart de niveau)
- (5,6%)5,6% de chance qu'il esquive
- (0%)25% de chance que le coup l'érafle
- (85,4%)60,4% d'infliger un critique ou normal
Donc le cap de critique est dans ce cas là de 60,4% pour un coup normal et 85,4% pour un coup spécial.
La même en ambidextrie (pour les coups jaunes, c'est pareil qu'avant) :
- 28% de chance de rater (5% de base, 4% pour l'écart de niveau, 19% en ambidextrie)
- 5,6% de chance qu'il esquive
- 25% de chance que le coup l'érafle
- 41,4% d'infliger un critique ou normal
Donc le cap de critique est dans ce cas là de 41,4% pour un coup normal (85,4% pour un coup spécial comme précédemment).
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